La cantine / garderie

La cantine / garderie est gérée par l'association de Parents d'élèves.

Les locaux se trouvent dans la maison communale, 7, rue d'Arras.

Les repas sont fournis par la société API.

La commande des repas se fait impérativement le vendredi pour la semaine suivante.

Les tarifs pour l'année scolaire 2013-2014 sont les suivants :

 

CANTINE

- Par mois (à partir de 13 repas)

- Repas exceptionnel


60.00 €

4.80 €

GARDERIE

- Matin et soir / mois (à partir de 19 garderies)

- Garderie exceptionnelle

- Garderie exceptionnelle le midi

 

39.00 €

2.10 €

1.60 €

 

L'école

L'école Jean MONNET, située 2, rue de Beaumetz, compte deux classes et accueille les enfants de la maternelle au CM2.

Pour cette année scolaire 2013/2014, elle se compose de :

  • 1 classe de maternelle / cours préparatoire (29 élèves)
  • 1 classe de primaire (21 élèves)

Le personnel de l'école :

Pilotée par Madame Patricia OUDART, chef d'établissement, l'équipe éducative se compose de :

  • 1 enseignante en classe de maternelle et cours préparatoire (Mme Nève)
  • 1 enseignante en classe de primaire (Mme Oudart)
  • 1 ATSEM (Mme Bultez)
  • 1 aide maternelle (Mme Cuvelier)
  • 1 animatrice TAP (Mme Malfois)

Contact : Mme Patricia OUDART, directrice : tél : 03 21 55 94 10

Conseiller municipal chargé des affaires scolaires :

M. Julien BELLENGIER

A titre informatif :

Le conseil d'école est l'organe qui prend les grandes décisions dans la vie de l'école, notamment le vote du règlement intérieur de l'école et l'organisation de la semaine scolaire.

Il est composé :

  • de la directrice de l'école, qui le préside,
  • de l'ensemble des maîtres affectés à l'école,
  • du maire et du conseiller municipal chargé des affaires scolaires,
  • des représentants élus des parents d'élèves (autant de représentants que l'école comporte de classes),
  • du délégué départemental de l'éducation chargé de visiter les écoles.

Quelle est la différence entre "APE" et "parents délégués au conseil d'école"?
Parents délégués : Au début de chaque année scolaire, l'ensemble des parents des élèves élit, avec deux votes par foyer, une liste de parents qui sont délégués pour les représenter dans les conseils d'école de cet établissement. Cette activité est régie par le code de l'éducation, et le mode d'élection est réglementé par l'Inspection Académique et donc indirectement par le Ministère de l'Education nationale.

APE : L'Association des Parents d'Elèves (APE) est une association à but non lucratif aux termes de la loi du 1er juillet 1901. Chaque parent d'élève en est membre de droit, gratuitement, facultativement, et sans attribution de devoirs du simple fait de son appartenance de droit à cette association. L'association est régie par son statut, et se réunit annuellement en assemblée générale pour élire son conseil d'administration ("bureau"). Les activités de l'APE sont des activités de support, et permettent une continuité de moyens et de méthodes à chaque changement d'année scolaire.

Synergie : Le bureau APE et les parents délégués aux conseils d'école sont donc deux instances représentatives des parents d'élèves, légalement distinctes. Elles sont néanmoins conjointes, car chaque parent délégué est aussi de droit membre de l'APE.